renovation électricité toulouse

Rénovation électrique à Toulouse

Rénovation des circuits électriques

Changement tableau électrique

Électricien avec 20 ans d'expérience

Devis sans engagement

 

Électricien professionnel

Prévenez votre habitat contre les dangers mortels inhérents à une installation électrique vétuste. Faites vérifier votre circuit électrique par un expert, en toute sécurité. La rénovation électrique à Toulouse et dans le 31 c'est la garantie d'une installation saine, par un électricien professionnel expérimenté.

 
 

Recommandé par nos clients

Très bonne intervention de Normhabitat pour la rénovation de tout mon réseau électrique, merci à vous.

Christian R.

J'ai eu affaire à M.André de Normhabitat pour une intervention sur mon compteur électrique, je le recommande.

Jacqueline M.

Bravo et merci encore le problème électrique a été réglé dans l'heure, intervention rapide et prix convenable c'est parfait.

Samir H.

Engagez un électricien à Toulouse pour rénover votre installation électrique

Un électricien à Toulouse est au service des habitants du département de la Haute-Garonne, voire de la région Occitanie. En effet, ils peuvent s’adresser à notre entreprise d’électricité à Toulouse que ce soit pour des travaux dans une maison, un local privé, commercial ou industriel. Car, au-delà des pannes diverses, l’installation électrique et de divers appareils doit être bien faite et entretenue pour votre confort et le respect des normes de sécurité. Notre entreprise à Toulouse est à votre service pour répondre à tous vos besoins de travaux électriques. Nous mettons à votre service notre professionnalisme pour les types de travaux suivants.

 

Dépannage électrique à Toulouse

Qui n’a pas connu une panne d’électricité dans sa maison suite à un appareil défectueux qui fait sauter le compteur. Si parfois, on peut réenclencher le disjoncteur, il arrive que ce soit impossible en raison du dommage fait par l’appareil dans le circuit d’alimentation. Dans ce cas, il est déconseillé de bricoler et de s’improviser électricien. Il vaut mieux faire appel à des professionnels. Nos équipes de techniciens en électricité sont disponibles pour tout dépannage électrique à Toulouse. Ils remettront en état votre réseau électrique et la sécurité de vos appareils.

Les normes électriques pour les logements et bureaux

En France, la norme électrique NF C15-100 s’applique à toutes les nouvelles installations électriques. Constamment réactualisée, cette norme oblige au respect des règles de sécurité pour l’équipement électrique basique de la maison.

Elle veut de cette manière garantir aux occupants un maximum de sécurité et de bon fonctionnement. Ainsi, toutes les installations, neuves ou entièrement rénovées, doivent se conformer à cette norme.

On note les derniers points importants de la NF C 15-100, notamment l’amendement de novembre 2015 et les deux arrêtés d’août 2016. En effet, ces derniers portent sur la réglementation des installations électriques et sur les exigences techniques du réseau de communication applicables dans les lieux d’habitation.

Ainsi, si votre installation est antérieure à 1991, une rénovation électrique s’impose. Elle doit nécessairement être effectuée par un professionnel. 

Ce dernier va procéder à une étude de l’installation et de ses failles. Il pourra alors établir un diagnostic pour des travaux de rénovation du réseau électrique de manière partielle sur une partie de la maison ou totale. Dans ce dernier cas, la norme s’appliquera à votre nouvelle installation.

Rénovation électrique à Toulouse et mise aux normes

Plusieurs raisons invitent les propriétaires à rénover leur installation électrique et à la mettre aux normes 

Les dangers d’une installation vétuste

Les vieux équipements électriques des bâtiments vétustes, notamment dans les maisons anciennes, ne respectent pas les règles de sécurité les plus élémentaires. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, sauf en cas de danger avéré, la mise en conformité reste recommandée pour diverses raisons. D’une part, vous allez réduire les risques d'incendie et des dégâts matériels conséquents, mais aussi les risques d'électrocution des personnes. D’autre part, votre rénovation vous assurera d'une installation plus économe et plus sûre. 

Enfin, votre assurance et responsabilité civile sera plus complète en cas d’incident

De plus en plus d’appareils et de domotique

Nous utilisons de plus en plus de technologies dans un réseau domotique. C’est pourquoi le bon fonctionnement du circuit électrique fait partie de votre confort et de votre sécurité. De plus, ils permettent un bon fonctionnement des appareils. 

Les risques encourus en cas de location

Si vous êtes propriétaire et que vous louez votre bien, Il faut se rappeler que près de 1/3 des incendies domestiques ont pour origine une mauvaise installation électrique. Ce qui entraîne parfois le décès des personnes.

Dans ce domaine, il faut savoir que les assureurs peuvent refuser de jouer leurs rôles de dédommagements en cas d’installation vétuste et/ou dangereuse. Dans certains cas, le propriétaire peut être condamné par les tribunaux.

C’est pourquoi, outre les ennuis créés par ce genre d’accidents et les risques encourus, il est plus raisonnable que le propriétaire mette aux normes son logement à louer et procède donc à la rénovation électrique.

Notre entreprise, avec ses équipes de professionnels, saura effectuer, pour votre tranquillité, tous les travaux de rénovation électrique à Toulouse et de dépannage électrique à Toulouse.

Diverses installations faites par votre électricien à Toulouse

En plus des travaux de dépannage et de rénovation en électricité, notre entreprise intervient pour diverses nouvelles installations. On en citera quelques-unes.

• Mise en place d’un réseau domotique

On rappelle que la domotique met en réseau et centralise le contrôle de différents types d’équipements de la maison. Ceci qu’ils soient ménagers, de travail, de loisir, de chauffage, de volets roulants, de portes de garage, etc.

La domotique peut être faite sur divers types de réseaux. Au vu des connaissances techniques requises, l’installation doit être faite par un professionnel spécialisé en domotique. Les experts de notre équipe d’électriciens à Toulouse sauront mettre en place votre réseau domotique.

• Pose d’un détecteur de fumée

L’installation d’un détecteur de fumée destiné à prévenir les risques d’incendie a été rendue obligatoire par la loi. L’achat du dispositif est à votre charge. Ce dernier devra obligatoirement être conforme à la norme européenne et porter la mention NF.

• Installation d’un sous compteur divisionnaire

Un tel équipement vous permet en effet de surveiller la consommation d’une partie d’un logement.

Cet équipement est utile pour connaître la consommation de chaque partie du logement.  Ou encore, pour un immeuble ancien avec plusieurs logements occupés par diverses personnes sans pour autant disposer de contrats individuels d’électricité.

• Pose d’une ventilation mécanique contrôlée VMC

Il faut savoir que le renouvellement d’air représente 20% des déperditions thermiques d’un logement. Aussi, installer une VMC par un électricien de notre entreprise vous permettra de faire des économies d’énergie. A noter que la VMC double flux réinsuffle de plus de l’air neuf dans le logement.

• Changement de tableau électrique

Nous procédons au changement sécurisé de votre tableau électrique pour une efficacité optimale.

Quels que soient vos travaux, dépannage électrique, changement tableau electrique ou rénovation électrique à Toulouse, notre entreprise avec ses professionnels expérimentés a toutes les qualifications pour les réaliser dans votre maison. Ainsi, vous êtes assuré d’investir, à bon escient, avec votre électricien à Toulouse pour une meilleure sécurité et plus de confort de votre habitation. Ce peut qui peut aussi vous faire faire des économies. Déplacement partout sur Toulouse, Aucamville, Blagnac et Saint Orens de Gameville.