• jpandre00

Traitement charpente Blagnac

Dernière mise à jour : 4 avr.



Vous recherchez un expert du traitement de charpente sur Blagnac ? NormHabitat vous accompagne dans vos travaux de toiture. Nous travaillons à vos côtés depuis plus de 20 ans dans tout le département de la Haute-Garonne. Cette expérience en travaux de rénovation et en traitement de charpente nous permet de satisfaire nos clients et de compter une moyenne de 5 sur 5 en avis google. Si vous recherchez un expert du traitement de charpente sur Blagnac n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 05 62 10 00 34.






Pourquoi faire appel a NormHabitat en tant qu’ expert du traitement de charpente sur Blagnac ?


• Un seul interlocuteur


Traiter avec votre expert du traitement de charpente sur Blagnac c’est faire le choix d’un seul interlocuteur pour faire établir un devis, négocier un prix et faire exécuter les travaux par les différents corps de métier. Pour le particulier, c’est un gain de temps et plus facilitant en termes opérationnels de passer par un maître d'œuvre qui connaît précisément chaque besoin. Ainsi tout est centralisé et géré directement par un chef de projet compétent dans tous les domaines pour tous travaux de gros œuvre ou de second œuvre.


• Une meilleure gestion du chantier


À l’évidence, notre entreprise générale de construction sait gérer le planning des interventions sur le chantier des divers corps de métier. C’est le rôle de notre coordinateur du chantier de veiller au respect des délais voire aux difficultés de tous ordres entre professionnels qui pourraient retarder la bonne marche du chantier.


• Une garantie globale


L’autre avantage de choisir notre entreprise consiste dans la garantie globale des travaux. Avec nous, vous avez l’assurance de bénéficier d’une seule garantie qui couvre l’ensemble de travaux couverts par la garantie décennale. Ce qui évitera le cas échéant le renvoi de responsabilité dans la situation d’intervention de plusieurs artisans.


• Un meilleur coût


Enfin, faire confiance à un expert du traitement de charpente sur Blagnac , c’est choisir un meilleur coût des travaux dont on sait qu’il représente un investissement financier souvent conséquent. En effet, nos tarifs sont raisonnables pour des travaux de qualité. Alors que si vous passez par plusieurs professionnels vous risquez de voir les frais se multiplier d'autant. Nous sommes capables de réduire les coûts en faisant des économies d'échelle, faire intervenir une équipe sera toujours moins onéreux pour vous.


Des parasites dans votre charpente ? Qui sont-ils ?


Lorsque l’on parle de parasite, on parle essentiellement d’insecte. Il en existe de plusieurs types et nous allons vous présenter les plus malheureusement populaires d’entre eux.

Nous commencerons par la star des parasites , la fameuse termite. Ces insectes similaires aux fourmis sont de couleur blanche et se cachent de la lumière. En effet les rayons UV sont mortels pour l’espèce. La termite s’attaque au bois, mais seulement a la partie dite tendre du bois.

Le capricorne est également populaire et facilement reconnaissable. En effet le capricorne est reconnaissable via son procédé d’attaque du bois. On l’entend grignoter le bois et de la poussière fine sort du bois lorsqu’elle a réalisé son travail.

La vrillette est un autre parasite particulièrement dangereux pour votre charpente. Cet insecte ne risque pas de détruire votre charpente, mais risque d’entrainer des dégâts superficiels pour vos bois. Le problème de ces petits insectes est lié à leur cycle de reproduction. En effet vous pouvez vite être envahi par cette espèce.

Enfin nous vous parlerons de la fourmi charpentiers qui ressemble aux termites dans leurs modes de fonctionnements.Cependant on les reconnaît par leurs systèmes d’attaques en galerie.


Ces parasites doivent obligatoirement être traités, car ils peuvent entrainer des dégâts irréversibles pour votre charpente. En cas du moindre signe d’attaque dans vos meubles en bois ou charpentes n’hésitez pas a faire appel a un expert comme NormHabitat pour traiter votre charpente et limiter les dégâts.


Les différentes étapes pour traiter votre charpente


En plus d’attaques d’insectes, il y a plein de problèmes potentiels pour votre charpente. De toute façon la charpente doit bénéficier d’un traitement préventif tous les 10 ans afin de garantir sa durabilité. Nous allons voir en 4 étapes comment nous traitons votre charpente. La première étape consiste a préparer et installer des buses. Dans cette étape nous commençons par nettoyer et protéger la zone d’action. La charpente doit être nettoyée et poncée afin de procéder à l’installation des buses et garantir sa stabilité. Cette étape de nettoyage et d’installation des buses est particulièrement délicate. Nous pouvons passer a la deuxième étape la préparation des matériaux. Nous mettons nos équipements de protections et préparons les différentes brosses , perceuses ainsi que le kit de traitement que nous allons appliquer. Dans un troisième temps, nous préparons le traitement qui va permettre d’éliminer les insectes, mais également les champignons. La dernière étape consiste à injecter et pulvériser le produit sur les zones attaquées. Selon l’état d’attaque de votre charpente, nous procéderons à l’une ou l’autre des solutions. Grâce à ce traitement, vous bénéficierez d’une protection et d’un traitement instantané. Grâce à ces différentes étapes, nous protégerons votre charpente et garantirons sa longévité.



Traitement charpente Blagnac


Ce qu'il faut retenir

Pour le travail d’un expert du traitement de charpente sur Blagnac, faire appel à notre entreprise c’est avoir la certitude que nos experts et nos équipes de traitement de charpente vous assureront un travail de qualité pour votre plus grande tranquillité et votre confort.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout